• Nous n'avons qu'un but, t'aider à retrouver la liberté...

La Fondation La Ressource

La mission de la fondation consiste à aider au soulagement de la pauvreté en soutenant financièrement des personnes souffrant d’une ou de plusieurs dépendances, ainsi qu’aux membres de leur famille, dans le but de leur permettre de participer à une démarche de rétablissement

Le conseil d'administration

Toutes les décisions d’orientation, de gestion et d’attribution sont prises avec beaucoup de compréhension et d’empathie.

Patrick Nolet

Président

Homme d’affaires de la région de Montréal, Patrick connaît le succès dans tous les nombreux projets dans lesquels il s’investit. Les relations à long terme, basé sur la confiance, et sa grande passion jouent un rôle primordial pour sa réussite. Son plus beau projet à vie est pourtant ses trois enfants : un père impliqué et attentionné.

Il a consacré un temps incalculable depuis 25 ans pour aider son prochain et s’impliquer bénévolement dans des associations anonymes d’entraide. Sa devise:

« Redonner aux autres ce que j’ai reçu »

Christian Vaillancourt

Administrateur

Expert-comptable et fiscaliste, Christian Vaillancourt compte près de 30 années de vie professionnelle, dont 20 ans impliqués dans des œuvres de bienfaisance pour le soulagement de la pauvreté.

Nous sommes tous connectés les uns aux autres et c’est important de prendre soin et d’aider quelqu’un dans une impasse passagère afin qu’il redevienne actif dans sa collectivité.

Il faut souligner que la Fondation La Ressource implique de nombreux bénévoles dédiés à la cause et c’est un privilège de pouvoir en faire partie.

Sophie Cardinal

Administratrice

Depuis plus de vingt ans, Me Cardinal exerce autant en droit civil, en droit familial et en droit des affaires. Elle plaide devant les tribunaux et est également médiatrice et arbitre en matière civile et commerciale.

Me Cardinal a à cœur l’intérêt des gens en difficulté qui ont besoin d’aider pour s’en sortir dans la vie. C’est pourquoi elle a décidé de s’impliquer auprès de la Fondation. Elle s’est déjà impliquée auprès de la Fondation Mira, elle a été famille d’accueil auprès de la DPJ, elle a été membre du conseil d’administration pour une maison de femmes violentées. Pour elle, l’implication sociale est importante.

Guy Beaudry - Comité de levée de fond

Le comité déniche de généreux donateurs sans qui la mission de la Fondation ne pourrait se réaliser. Tous les dons sont importants quel que soit leur montant.

Gilles Lévesque - Comité d'attribution

Alexandre Leclerc - Trésorerie

• Faire un don

Chaque don fait la difféence